1 x 1 x 1
laboratoire de création


 
  actualités  

MEMBRES


 
 
1x1x1
publications
prix
contact
 
1x1x1 laboratoire de création est une plateforme virtuelle de jeunes artistes et architectes du Québec et de la France qui souhaitent expérimenter une collaboration ouverte adaptée aux modes de vie contemporains.


Aline Biasutto, Artiste plasticienne, Paris
Aline Biasutto questionne le potentiel de résistance des images face à une interprétation et une lecture prédéterminée par des schémas de pouvoir, de pensée, d'architecture à travers une vision poétique. Basées sur la photographie, la vidéo et les textes, ses pièces s'inscrivent dans l'espace d'exposition qui devient alors partie de l'œuvre.


Emmanuelle Champagne,
Architecte, Québec
L'intérêt pour l'interrelation entre l'art, l'architecture et le paysage construit est au coeur de sa démarche créative.
L'expérimentation de cette notion, exploré à travers son travail de fin d'étude, a fait l'objet de l'atelier avancé de conception donné à l'École d'architecture: Concours d'idées - Plate-forme expérimentale.


Laurie Gosselin,
Architecte, Québec

Sortie de l'école d'architecture de l'Université Laval en 2006, elle fait ses premiers pas dans le monde de l'architecture en travaillant pour des professionnels issus de différents milieux tels que l'architecture, le paysage, la scénographie et l'art.
Sa démarche de création s'oriente vers les concepts comme l'éphémère, du naturel VS l'artificiel, de l'enracinement VS la mobilité.
Sa pratique se fonde sur les résultats issus d'une vaste plate-forme d'échanges interculturels, une remises en question perpétuelles de sa pensée architecturale et surtout sur ses collaborations avec ses collègues et amis d'architecture et artistes.


Gabriel Morest,
Artiste plasticien, Montréal
Sa démarche s‘inscrit dans une recherche constante des signes néfastes de la société contemporaine aux prises avec les effets d’une accélération insensée. Il se questionne sur les conditions et les conséquences d’une fascination pour la vitesse, la surproduction et ses dégâts.


Guillaume Morest, Architecte, Québec
Gradué de l'U. Laval en 2007, il fait ses débuts au sein d'une firme d'architecture ayant comme créneau l'intégration urbaine et paysagée.
Il participe, en parallèle, à plusieurs concours internationaux portant sur l'art et l'architecture.
Son approche conceptuel l'amène à revoir les composantes des limites de l'environnement. Il aime, dans un processus créatif, mettre en perspective l'éphémère, le passage et l'identité.


Olivier Vallerand,
Architecte, Montréal
Olivier Vallerand a développé ses recherches sur l'espace public en s'appuyant sur des expériences professionnelles et académiques aux États-Unis et au Québec. Sa création s'appuie aussi sur un engagement social, politique et communautaire développé depuis plus de 10 ans dans des organismes communautaires.